Analyse de votre infrastructure informatique

Accueil Downloads Entrerprise Contact
supervision informatique

Solution de supervision innovante

Supervision applicative innovante par cartographie.

Application monitoring

Intégration native dans vos solutions de helpdesk

Accedez au statut centralisé de vos applications

freeware for monitoring

Azure abonnement & portail de services Power BI

Intégration native dans les solutions de reporting Microsoft.



Mon essai gratuit sans engagement

Monitorpack peut tout surveiller depuis votre PC sans déployer aucun agent


Tout d'abord il est important de savoir que les modules Monitorpack s'installent et se désinstallent tout simplement depuis la console Application ou ajouter supprimer des programmes de Windows.

Que ce soit dans une forêt active directory ou un workgroup, aucun fichier n'est installé ou modifié à l'extérieur du PC ou du serveur sur lequel les modules sont installés, le schéma Active Directory n’est pas modifié non plus.

Juin 2024 - Nouvelle version small business pour les TPE et MSP à 39 € par mois !


Monitorpack installation Installation

Monitorpack est opérationnel en quelques minutes !


Téléchargez maintenant les trois modules et installez les en quelques instants

Téléchargements des Zip Description Liens
Monitorpack Discovery Module de découverte automatique Monitorpack Discovery
Monitorpack Guard Module de supervision sans agent Monitorpack Guard
Monitorpack SNMP Module de supervision des OIDs Monitorpack SNMP

Monitorpack Discovery Certains niveaux d'UAC ou certaines GPO empêchent la création du raccourci avec le niveau de droit run as administrator, dans ce cas il est donc nécessaire de le modifier manuellement de la manière suivante : Une fois que chaque module Monitorpack est installé, vous devez modifier le raccourci Monitorpack présent sur le bureau Windows comme suit : Cliquez droit > Propriétés > onglet [ Compatibilité ] > cochez la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur dans Niveau de privilége > cliquez OK.

Monitorpack Discovery Obtenir ma license gratuitement

Sans aucune information de paiement !


Quand je demande ma licence gratuite pour une période d'essai je ne fournis pas de carte de crédit

Je crée un compte qui me donne accès à mon espace personnel. A la fin de la période d'essai on me proposera par mail de fournir mes informations de paiement pour obtenir une licence définitive, si je ne fournis aucune information, la licence s'arrêtera d'elle-même après un mail de rappel et vous ne serez donc en aucun cas engagé, nous n'aurons de plus aucune information de paiement vous concernant.

Si je décide d'acheter la licence j'accède à mon espace personnel sécurisé et je complète mes informations de paiement afin d'obtenir ma licence définitive.


une fois inscrit vous allez recevoir un mail de validation de votre adresse email sur lequel vous devrez cliquer, vous recevrez ensuite un numéro de série valable pendant toute la période d'essai ainsi qu'un lien de téléchargement pour configurer gratuitement votre server de rapport (optionel).

Ouvrez le module Monitorpack Discovery que vous aurez préalablement installé, allez dans l'onglet setting et copier-coller le numéro de série en faisant bien attention de ne pas copier-coller d'espace dans le champ licence puis cliquez sur le bouton [ Register ]. Votre license est maintenant active et permet de faire fonctionner les autres modules.

SaaS supervision
Gestion des incidents informatiques

Exemple de supervision d'Active Directory

Monitorpack Discovery Configuration rapide

Lors de la première installation n'oubliez pas de démarrer tous les services Windows commençant par Monitorpack et correspondant à chaque module (deux services Windows par module) ils sont en mode automatique et ce réactiveront automatiquement à chaque redémarrage de la machine.

Si vous souhaitez tester sur votre machine locale il n'y a rien d'autre à faire que lancer l'application Monitorpack Guard et aller dans l’onglet [ Create Alerts ] puis commencez à créer vos alertes.

Si vous voulez aller plus loin dans vos tests et piloter des machines distantes nous avons besoin de déterminer si vous êtes dans une forêt Active Directory ou un workgroup dans ce cas-là commencez à suivre les conseils suivants


Monitorpack est composé de 3 modules téléchargeables dans la page download de ce site et s'installent en quelques minutes. Il n'y a aucun agent à déployer, une simple GPO de forêt Active Directory, Un compte de service à créer et vous êtes prêt à superviser votre informatique.

Monitorpack DiscoveryAssistance, conseil et support permanent

Nos ingénieurs sont là pour vous guider et partager leur expertise.


Monitorpack n'est pas seulement une solution innovante de supervision, mais également un service de conseil et d'assistance, le partage de notre savoir-faire pour s'adapter à votre infrastructure, votre contexte unique afin de garantir la pleine capacité de production de votre informatique.

Nous avons un support dédié à nos clients pour répondre à toutes leurs questions, ce support existe en français et en anglais.

Monitorpack DiscoveryNotre expertise

Depuis 2005

Nos ingénieurs et développeurs ont travaillé dans des environnements complexes d’escalade et de gestion des incidents pour de grandes entreprises telles que Microsoft Technical Center France, Airbus, Group CASINO, Royal Canin, Banque Natixis, l'Occitane, l'école supérieure de commerce de Montpellier, SAINT HUBERT, le gouvernement Monégasque, Gefco, Atos groupe, le RSI, CMA-CGM, Dior, L’Oréal, EDF, le parlement européen Luxembourg, TOTAL Group… mais également pour des centres de services regroupant de multiples PME et sont à même de partager leurs expériences & bonnes pratiques avec vous.



PC inventory & Server Cloud      09 77 19 55 20